Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher Lamora serait un homosexuel, une orientation sexuelle qui ne fait pas tant l’unanimité en Afrique noir. Les citoyens camerounais rejettent « l’accréditation d’un ambassadeur queer dans leur pays.
Olivier Bile, le président national du parti d’opposition ‘Les Libérateurs’ a tenu à préciser que : « Le peuple Camerounais, suffisamment conscient des dégâts métaphysiques et physiques occasionnés par les abominations de Sodome et Gomorrhe, rejette, sans réserve, l’idée d’un promoteur de l’homosexualité, fût-il américain, sur ses terres. ».
L’acceptation d’un tel personnage dans son environnement apparaît comme un acte collectif de duplicité et de complicité avec les intentions cachées de destruction sociale qui en sont à l’origine, selon Olivier Bile.
Il demande aux dirigeants américains de leur affecter un ambassadeur hétérosexuel, ce qui sera conforme au respect des traditions, valeurs culturelles et spirituelles africaines. Les États se doivent mutuel respect
Et d’ajouter : « A nos dirigeants ici, je fais observer que patience n’est pas faiblesse. Si vous êtes disposés à bafouer nos lois et modes de vie avec toujours autant de tiédeur, alors sachez que le peuple vous observe. Le peuple est à bout. Il n’acceptera pas cette énième provocation et surtout ce facteur incalculable de déchéance sociétale. A bon entendeur… ».
Sans la moindre ambiguïté, le peuple du Cameroun, fermement et presque unanimement rejette l’accréditation d’un ambassadeur queer dans leur pays.
0 Comments