Campus France Togo est un organisme qui facilite l’accès des étudiants togolais et étrangers aux établissements d’enseignement supérieur français. Chaque année, des milliers d’étudiants Africains bénéficient de cette procédure pour réaliser leur projet d’études en France.
Prolongation exceptionnelle Campus France Togo
La procédure de Campus France pour l’année scolaire 2025-2026 est en cours et se termine le 15 janvier 2024. Les étudiants qui souhaitent s’inscrire en licence 2 ou supérieure ont encore la possibilité de soumettre leur dossier et de payer les frais de dossier. Il s’agit d’une prolongation exceptionnelle accordée par Campus France Togo, suite à un problème technique qui a affecté le site de Campus France pendant quelques jours.
En effet, du 31 décembre 2023 au 11 janvier 2024, le site de Campus France a été inaccessible aux candidats, les empêchant de téléverser les documents requis pour compléter leur inscription. Cette situation a causé beaucoup de stress et d’inquiétude chez les étudiants qui craignaient de rater leur chance d’étudier en France.
Heureusement, Campus France a annoncé une bonne nouvelle le 12 janvier 2024 : le téléversement de fichiers sur la plateforme Études en France est à nouveau possible. Les candidats peuvent donc reprendre leur processus d’inscription et finaliser leur dossier avant la date limite du 15 janvier 2024.
Campus France invite les étudiants à profiter de cette opportunité et à ne pas tarder à envoyer leur candidature. Pour les étudiants qui souhaitent s’inscrire en licence 1, la procédure est déjà clôturée depuis le 15 décembre 2023. Ils devront attendre l’année prochaine pour tenter leur chance.
Pour plus d’informations sur la procédure Campus France, les étudiants peuvent consulter le site internet de Campus France Togo : https://www.togo.campusfrance.org/
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments