CAN 2023/Usurpation d’identité : Un Joueur gabonais né en 1990 après la mort de sa mère en 1986


CAN 2023/Usurpation d’identité : Un Joueur gabonais né en 1990 après la mort de sa mère en 1986

La Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert une enquête sur le cas de Guélor Kanga Kaku, un joueur gabonais qui serait impliqué dans une affaire de fraude sur son identité et son âge.

Le milieu de terrain de l’Étoile Rouge de Belgrade, qui compte 66 sélections avec les Panthères, aurait en fait usurpé le nom et la date de naissance d’une autre personne.

CAN 2023/Usurpation d’identité : Un Joueur gabonais né en 1990 après la mort de sa mère en 1986

Voici les faits qui pèsent contre ce joueur gabonais

Selon la plainte déposée par la Fédération Congolaise de Football en avril 2021, le vrai nom de Kanga Kaku serait Kiaku Kiaku Kiangana et il serait né le 5 octobre 1985 à Kinshasa, en RD Congo. Ce qui signifierait qu’il aurait 38 ans au lieu de 33 ans, et qu’il ne serait pas éligible pour jouer avec le Gabon.

Cette accusation repose sur des éléments troublants, comme le fait que la mère de Kanga Kaku serait décédée en 1986, alors qu’il serait né en 1990, selon son passeport actuel. De plus, des documents officiels congolais attesteraient de l’existence de Kiaku Kiaku Kiangana, qui aurait la même apparence physique que Kanga Kaku.

La CAF a donc convoqué le joueur gabonais pour qu’il s’explique sur cette affaire, qui pourrait avoir de graves conséquences sportives et juridiques. Kanga Kaku est un élément clé de l’Étoile Rouge de Belgrade, avec qui il a remporté six trophées, dont quatre championnats et deux coupes. Il est aussi un des leaders de la sélection gabonaise, qui s’est qualifiée pour la CAN 2021 (reportée en 2022 au Cameroun) en éliminant le RD Congo.

Lire aussi :   Best-of des plats les plus populaires au Cameroun

L’enquête de la CAF devra déterminer si Kanga Kaku a réellement falsifié son identité et son âge, et si oui, pourquoi il a agi ainsi. Il devra aussi faire face aux réactions de ses coéquipiers, de ses adversaires, et des fans de football, qui pourraient remettre en cause sa crédibilité et sa légitimité.

Avec l’indépendant

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *