Quand il faut parler du pagne en Afrique, on a toujours beaucoup à dire. En effet, plusieurs sommes-nous à être des fervents.es admirateurs.trices du wax. Nombreux sont également ces stylistes togolais et africains qui se passionnent pour le wax. Cependant l’idée de regrouper tous ces stylistes et accessoiristes pour créer une communauté autour du pagne revient à une Togolaise qui a fait du wax sa passion.
Le projet Cauris d’Or vise à mettre en place une galerie c’est-à-dire une boutique générale dans laquelle il sera possible de retrouver tous les accessoires en pagne (sacs, vêtements déjà cousus, tableaux, meubles en pagne…).
Le premier pas vers la création de cette galerie (qui verra le jour très prochainement) est la très attendue première édition de la fête du pagne.
La fête du pagne est d’abord une vente privée, mais aussi et surtout, l’occasion de découvrir en une journée les créateurs qui magnifient le pagne à travers des œuvres toutes aussi splendides que spectaculaires. Vous pourrez accéder au site après achat d’un ticket unique au prix de 3 000 F CFA donnant droit à une boisson sans oublier bien entendu le port du masque…
La fête du pagne se tiendra dans le strict respect des mesures barrières, à l’hôtel Le Pélican le 13 Février 2020 de 8 à 18 heures. Pour plus de renseignements, contactez-les aux numéros : (+228 97 36 85 06/ 93 73 05 68) ou sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram en tapant : “Cauris d’Or”.
0 Comments