En Iran, la violence est un problème qui est loin d’être résolu. L’un des derniers cas connus est celui du réalisateur Babak Khorramdin, assassiné par ses parents.
Comme le rapporte la police, le jeune homme a été anesthésié, poignardé, puis démembré par ses parents. Ses restes ont été retrouvés dans des sacs à ordures près de la ville d’Ekbatan.
En effet, Babak, 47 ans, qui vivait à Londres, était retourné en Iran pour enseigner le cinéma dans une école de la place. Quelques jours après son retour, il s’est disputé avec ses parents au sujet de son statut matrimonial. Ayant appris que leur enfant était célibataire, les parents de Babak ont décidé de mettre fin à sa vie.
Mohammad Shahriari, directeur du tribunal pénal de Téhéran, a déclaré que le père de Khorramdin avait admis avoir assassiné son fils et jeté par la suite sa dépouille à la poubelle. Les deux parents sont actuellement en détention pendant que l’enquête policière se poursuit.
Dans les dernières heures, en outre, il semble avoir été confirmé que les parents, en plus d’avouer le crime de leur fils, ont également affirmé avoir tué leur gendre et leur fille il y a quelques années.
Babak a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Téhéran en 2009 et a fait une maîtrise en cinéma. Après cela, il a déménagé à Londres pour poursuivre ses études audiovisuelles et est ensuite retourné en Iran avec l’idée d’enseigner le cinéma.
Rappelons que ces types d’actes sont appelés crimes d’honneur et sont plus ou moins fréquents en Iran.
1 Comments