Certaines stars ont tout : la beauté, la célébrité, la fortune ; et même des diplômes ! Un domaine de compétence dans lequel, ils sont peu attendus et donc très rapidement jugés. La plupart ont obtenu leurs diplômes avant de devenir des célébrités. Voici quelques-uns.
1.Arnold Schwarzenegger
Le plus impressionnant, et surtout le plus surprenant, est que monsieur muscle USA a aussi un cerveau ! Arnold Schwarzenegger est détenteur de trois doctorats, le tout réalisé dans deux universités différentes celles de Vienne et celle du Wisconsin. Schwarzy est donc docteur en économie, en gestion des affaires et en lettres humaines. Depuis il a mis ses compétences au service de son pays en devenant gouverneur de l’état de Californie durant plusieurs années.

2.Rowan Atkinson
Rowan Atkinson, le célèbre « Mr Bean » n’est pas simplement cette personne qui passe son temps à faire rire ses fans. L’habit ne fait pas le moine. Le célèbre Mr Bean contre toute attente a un master en génie électrique.

3.Bruce Lee
L’homme n’est plus à présenter. Bruce Lee incarne pour beaucoup l’homme fort atteignant le sommet de la perfection physique et l’invincibilité au combat à mains nues. Il était diplômé en philosophie et psychologie après avoir étudié à l’université de Washington

4.John legend
John Legend a obtenu un diplôme d’Anglais à l’Université de Pennsylvanie

5.Youssoupha
Avant une brillante maîtrise en médiation culturelle et communication obtenue à l’université Sorbonne Nouvelle de Paris III, Youss peut se vanter d’un sacré record. En effet, ce dernier a obtenu la meilleure note de son académie lors de l’épreuve orale du bac français avec un 18 /20. L’examen portait sur un extrait de Phèdre.

6.Lil Wayne
De son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr., né le 27 septembre 1982 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, Lil wayne est un rappeur, producteur et entrepreneur américain.
Certifié disque de platine, et le single Bling Bling. Bien que membre de Cash Money Records, Lil Wayne est également chief executive officer (CEO) de son propre label Young Money Entertainment, qu’il a fondé en 2005. Lil wayne est aussi plus intelligent qu’on ne le pense, la preuve en est qu’il a fini son master en psychologie.

7.Booba
De son vrai nom Élie Yaffa, né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine , le duc est titulaire d’un BEP vente, c’est lui-même qui le dit dans son morceau « Boulbi », tube extrait de l’album Ouest-Side. Jamais à l’ouest quand il s’agit de causer business, le MC d’origine sénégalaise a su capitaliser sur son talent et son image pour devenir un homme d’affaires avisé. Rappeur reconnu, créateur de la marque de vêtements Unkut et du champagne D.U.C, ce dernier a tout du self made man « à l’américaine ». Aujourd’hui, il est même validé par Harvard et les férus de littérature.

8.Vincent Kompany
Champion d’Angleterre avec Manchester City en 2012, Vincent Kompany est élu également meilleur joueur à l’issue de la saison en Premier League . Considéré au début des années 2010 comme l’un des meilleurs à son poste, l’international belge est également un surdoué derrière un bureau.
Titulaire d’un MBA (Master of Business Administration) à la Manchester Business School, Vincent Kompany est très studieux.

9.N’golo Kante
Parcours hors du commun, une ascension fulgurante et des titres majeurs à la pelle, N’Golo Kanté est l’exemple à suivre dans le monde du football. Irréprochable sur et en dehors du carré vert, celui qui a stoppé Léo Messi a autrefois fait preuve de beaucoup d’assiduité au moment d’obtenir son BTS comptabilité. Un modèle.

10.Olivier Giroud
Avant de devenir champion du monde avec les Bleus, Olivier Giroud a écumé l’antichambre de la Ligue 1 au FC Grenoble.
Après avoir validé avec succès un Bac ES, l’imposant attaquant français a poursuivi une licence STAPS dans le but de devenir professeur d’EPS. Olivier Giroud ne décrochera finalement pas le fameux sésame après avoir réussi dans le monde professionnel.


0 Comments