Chine : ces taxis sans chauffeurs créent le buzz sur la toile


With Apollo Go, people in Cangzhou can hail a robotaxi ride from train stations and other public spaces.

Baidu, géant de la technologie chinoise, a mis en circulation ce dimanche des robotaxis appelés Appolos qui sont des taxis sans chauffeurs. Avec ce service payant l’entreprise devient donc la première à officialiser le commerce des opérations de conduite libre dans le pays.

 

Ce sont 10 « robotaxis » au total qui sont en fonction présentement dans une zone de 3 kilomètres carrés. Avec 30 yuans environ 2000 FCFA pour le trajet, ces voitures prennent et déposent des passagers à huit différents arrêts dans le parc Shougang, à l’ouest de Pékin. Ils autorisent à leurs bords des passagers âgés de 18 à 60 ans.

Pour avoir accès à un robot taxi, il suffit de passer une commande de l’application Apollo Go. Et à l’arrivée du taxi, l’identité des passagers est vérifiée avant qu’ils ne montent à bord. Le trajet peut ainsi débuter bien sûr après le port de la ceinture de sécurité.

Selon ceux qui ont déjà testé ces taxis autonomes, on y fait une expérience de conduite en douceur et on y ressent un grand sentiment de technologie.

Le service de robotaxis Apollo Go de Baidu entreprise célèbre pour ses nombreux moteurs de recherche, a transporté jusqu’ à ce jour environ 210 000 passagers dans trois villes de Chine. Et la société compte étendre son service dans 30 autres villes d’ici les trois prochaines années.

Lire aussi :   Le Pape émérite Benoît XVI est mort à 95 ans (officiel)

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *