Moustapha Bodé est revenu sur le match retour entre le Togo et le Burkina Faso. Il a dit qu’il avait contribué à empêcher le Togo de subir une autre défaite.
L’ancien intendant des Éperviers du Togo a révélé que bien avant le match, de nombreuses personnes l’ont appelé pour lui demander d’aider les joueurs à gagner, mais il ne l’a pas mis en œuvre. Quand les Éperviers étaient menés 1-0, le chef de canton de Davié l’a contacté pour renverser la vapeur.
Mustafa Bodé ne pouvait pas refuser l’appel du chef. Il lui a dit, et il a répondu que le Togo ne pouvait pas gagner ce match, mais qu’il pouvait gagner un match nul. Alors, il a travaillé dur pour ça.
C’est grâce à moi que le Togo n’a pas été battu par le Burkina…
« Aujourd’hui, depuis ce matin jusqu’à l’heure du match, c’est comme ça, on m’appelle de laisser les Éperviers vont gagner. Je n’ai même pas répondu à quelqu’un.
C’est le chef canton de Davié qui est venu chez moi, il m’a supplié de ne pas laisser le Togo perdre ce soir. Je lui ai dit que c’est trop tard, que je ne peux pas préparer le match. Je lui ai néanmoins promis de faire mon effort pour que les étalons ne gagnent pas.
Ce soir, quand on menait le Togo 1-0, il m’a appelé, je lui ai dit que le match finira par un score de 1 but partout 1-1. Quand ils ont égalisé, le chef canton de Davié m’a appelé de nouveau en me demandant de conserver ce score, et qu’il a une surprise pour moi si j’y arrive… », a rapporté Direct Foot Togo.
Qu’en est-il du chèque que Moustapha Bodé aurait reçu ?
Bien avant le choc entre le Togo et le Burkina Faso, la photo d’un chèque indiquant que le sieur Moustapha Bodé était entré en possession de son dû, a fait le tour des réseaux sociaux. Les supporters espéraient donc que les Éperviers décrocheraient la victoire.
Ce prononçant sur ce chèque, l’ex-intendant a déclaré n’avoir rien reçu venant de qui que ce soit.
« C’est faux ! Je n’ai pas encore reçu mes 25 millions… les gens vous trompent seulement. Il n’y a personne qui m’a contacté, aucun responsable de ce pays qui m’a appelé. Personne ! Ce sont des faussetés », a également rapporté Direct Foot Togo.
Notons que le Togo est désormais dans la zone rouge, après ce nul face au Burkina Faso. Après le match, le coach Paulo Duarté a confié être triste pour ce public à qui il avait promis la victoire.
« Nous manquons d’efficacité, et je suis le premier responsable. Parce que c’est moi qui fais le choix des joueurs. Je suis triste pour ce public », a-t-il déclaré.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments