Une situation incroyable a été vécue par un employé ghanéen récemment. Ce dernier a perçu son salaire de Janvier mais s’est rendu compte qu’il a été payé plus qu’il ne devait. Faisant preuve d’une honnêteté rare il va le signaler au service des ressources humaines. La réponse qu’on lui donne est absolument surprenante.
On lui fait en effet savoir, que ce sur-paiement est en réalité prémédité et représente un test d’intégrité. L’entreprise voulait donc savoir s’il était digne de confiance. Un test qu’il a donc réussi et qui lui vaut la récompense la plus exceptionnelle qui soit.
Il bénéficiera désormais d’une augmentation. Et le montant qui lui a été versé pour Janvier sera désormais son salaire normal. Ainsi donc, grâce à son intégrité, il a pu bénéficier d’une augmentation conséquente de son salaire. On se demande si la Janviose l’a frappé de la même manière que nous.
Normalement, il serait très difficile pour une personne lambda ayant vécu un long mois de Janvier avec probablement son lot de dettes de signaler une telle augmentation. Mais l’honnêteté de ce Monsieur a été récompensée.
Sur Twitter où il a partagé l’histoire, les félicitations vont bon train et même des stars viennent l’encourager. Certains avouent même qu’ils n’auraient pas pu signaler l’augmentation. Comme quoi, l’intégrité, ça paie.
0 Comments