Voici comment vider automatiquement la corbeille Windows de votre ordinateur


corbeille windows

La corbeille Windows recense tous les fichiers et dossiers que vous avez supprimés antérieurement sur votre ordinateur. A chaque fois que vous supprimez un fichier sur votre ordinateur, il va directement dans la corbeille Windows.

Toutefois, il est impératif de vider régulièrement la corbeille Windows pour avoir plus d’espace sur votre disque dur. Afin de ne pas se donner du fil à retordre pour vider la corbeille, il existe un moyen simple de le programmer. Après cette programmation, votre corbeille se videra d’elle-même.

 

Voici comment procéder pour vider automatiquement la corbeille Windows

 

1. Ouvrir les paramètres

corbeille windows
Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et rendez-vous dans les Paramètres du système d’exploitation.

 

2. Activez l’assistant de stockage

Commencez par vérifier que l’assistant de stockage de Windows, qui permet de libérer automatiquement de l’espace en supprimant certains fichiers inutiles, est activé.

corbeille windows

Entrez ensuite dans le menu de configuration de celui-ci en cliquant sur Configurer l’assistant de stockage ou exécuter maintenant.

corbeille windows

 

3. Planifiez la suppression du contenu de la corbeille

Pour que Windows fasse du ménage automatiquement sur votre machine, vous devez dans un premier temps définir quand l’assistant de stockage devra exécuter l’action.

Pour, cliquez sur le menu déroulant Exécuter l’Assistant Stockage, et sélectionnez la périodicité pour laquelle vous souhaitez qu’il se lance.

Lire aussi :   Beauté/Coiffures de fêtes : 10 tendances faciles à reproduire chez vous

corbeille windows

Veillez ensuite à ce que la case « Supprimer les fichiers temporaires que mes applications n’utilisent plus » soit bien cochée.

Vous pouvez ensuite cliquer sur le menu déroulant supprimer les fichiers de la corbeille s’ils s’y trouvent depuis plus de, pour sélectionner la durée après que vous souhaitez que Windows les supprime.

corbeille windows

Notons que tant que les fichiers sont dans la corbeille, ils sont récupérables avec la commande « Restaurer ». Les fichiers sont toujours présents sur l’ordinateur. « Vider la corbeille » permet de supprimer définitivement les éléments et de libérer de la place sur le disque dur.

 

 

 

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *