Si vous étiez connectés cette semaine, vous avez pu constater que le peuple ivoirien a été très élogieux au sujet de l’éducation togolaise et en voici la raison.
Les 04, 05 et 06 août derniers s’est déroulés au Togo l’examen du Certificat d’Études du Premier Degré (CEPD). Le mercredi 05 août, les élèves des classes de CM2 ont fait face à un problème mathématique que beaucoup jugent digne d’une épreuve de Mathématiques financières au lycée. Le sujet s’étant retrouvé sur internet, il a été partagé dans des groupes et sur des pages ivoiriennes et les réactions font chaud au cœur.
Au lieu d’en rire, nombre d’internautes ivoiriens ont apprécié, à la vue de cette épreuve, le fait que l’éducation nationale togolaise était à un niveau bien supérieur à ce que sont les études en Côte d’Ivoire. Voici en image quelques-uns de ces commentaires élogieux à propos de l’éducation togolaise même si c’est parfois avec ironie.
Le Togo a toujours eu une très bonne réputation quand il s’agit d’étude. Même si quelques écarts de conduite sont arrivés ces derniers temps, l’école togolaise reste l’une des meilleures d’Afrique.
2 Comments