Togo: Le ministère de la sécurité prévient contre les risques d’inondations


MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE                                                                           

 

COMMUNIQUE

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Président de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes, communique:

Les mois de septembre et d’octobre enregistrent des pluies diluviennes dans la partie septentrionale du Togo entraînant l’arrivée de gros débits d’eau dans le réservoir du barrage hydroélectrique du Nangbéto par le fleuve Mono. Les situations de trop plein du réservoir pourraient dès lors occasionner des déversements inopinés. L’effet conjugué de ces déversements et des pluies diluviennes de la petite saison pluvieuse qui vient de démarrer dans la partie méridionale, pourrait entraîner des inondations dans les localités riveraines, en aval du fleuve.

Afin de minimiser l’impact des inondations et ses corollaires sur les populations espacées, le ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de prévention et d’alerte précoce, à une surveillance et une veille permanente.

Il exhorte par ailleurs, l’ensemble de la population notamment celle des zones à risque d’inondation ainsi que les usages du fleuve Mono au sens de responsabilité, à la prudence et à la vigilance.

Lire aussi :   Togo : l'Université de Lomé classée parmi les meilleures universités d'Afrique

 

Fait à Lomé, le

Le Ministre

Général de Brigade Damehane YARK

 

RUE DE L’OCAM 01 B.P. 58 LOME- TEL : (+228) 22 20 80 54  SITE INTERNET : WWW.SECURITE.GOUV.TG

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *