CONCERT LIVE « KLIMALOR » : PIKALUZ ABREUVÉ D’EMOTIONS


« J’étais en route quand on m’a informé que la salle comptait à peine la moitié des spectateurs. Le temps de me préparer dans les coulisses avec les musiciens, on me disait qu’il faut commencer maintenant. Une fois sur scène, je me croyais dans un rêve, il y a avait des milliers de personnes », confiait PIKALUZ  à son public, qui le criait incessamment.

Tout comme au lancement de son premier album à l’IFT, il a encore accusé un retard considérable pour son concert. Prévue sur 19h, la messe promise a finalement commencée à 23 heures à cause d’une pluie battante dans la capitale. Toute célébration de messe nécessite de la purification.Même bien avant la pluie, la panique régnait dans les cœurs. « Eh, concert ya dza dzé dji fifiia* ? », s’interrogeaient les spectateurs. En tout cas, « Quel que soit la physionomie du mouton, la fête aura bel et bien lieu », dit-on souvent ou bien Gnadoè People ? C’est ça unh sinon y a rien, c’est l’homme qui a peur.

« La messe promise a été dite » ! Pour un concert hip-hop en live, c’était vraiment une réussite à féliciter. Pour une première partie, l’ambiance et l’enthousiasme étaient de taille, Dj NALO qui a offert des heures de mix hot  « old school » suivies des prestations de danse, le temps de combler les places vides, maintenir l’ambiance et combler la panique dans les cœurs des fans, mélomanes et spectateurs. D’un groupe à l’autre, l’animateur principal Dieudonné Kévin annonce enfin l’entrée sur scène du prestigieux fils de la Cité K.

Lire aussi :   Fofo Skarfo : retour sur les moment fous de son concert à l'hôtel Onomo

Peine, Amour, Passion et Emotion 

Entrée spectaculaire avec le titre « Kôrô Kôrô », très accueilli et repris en chœur par le public. un morceau qui résonne comme un hymne persévérant à la cause de ces êtres abimés de jalousie, de déception et de douleur.

Pendant pratiquement 1h, l’artiste a parcouru son répertoire, allant des titres émotionnels à  ceux d’éclosions, pour le grand bonheur d’un public qui, on va le dire n’est pas très habitué à des concerts Live. « Haya- haya » pour rendre gloire à Dieu, « Bintoua », » Adômézé », « Zagbangban » et quelques autres interprétés au cours de la soirée.  « C’était différent », telles sont les impressions que nous avons recueillies auprès d’un fan sans voix après le concert. Et pour cause, tout au long de la sélection qui a été jouée, l’artiste et le public auront partagé bien plus que de la musique : Des Emotions. La Magie du live… Des esquisses de danse par ci, des fans qui chantent les paroles par-là, sauf la barrière de la sécurité entre l’artiste et son public.

En tout cas, l’heure est à dire merci à tous, staff, organisateurs et le public. PIKALUZ confirme son auto-proclamation de « dieu du rap game ». Il réalise un nouvel exploit  ce 22 Juin 2019 au Palais des Congrès de Lomé avec le concert live « Klimalor ».

« Concert ya dza dzé dji fifia* : ce concert va-t-il tenir ?


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *