Le vendredi 12 mai dernier, le ministère de l’armée a lancé un concours d’entrée pour le compte du Collège Militaire Eyadema (CME). Il est ainsi porté à la connaissance de tous que l’examen se tiendra le mardi 18 juillet 2023 à Lomé, Tsévié, Témédja, Sokodé, Kara et Dapaong.
-
Les précisions de ce concours
Le concours, ouvert dans le cadre de la rentrée académique 2023-2024, s’adresse aux « enfants de troupe de sexe masculin pour les classes de sixième (6ᵉ) et de seconde (A, S, F2, F3) ».
Les candidats pour la classe de 6ᵉ doivent être âgés de 11 à 13 ans et avoir obtenu le CEPD avec au moins 112 points. En ce qui concerne ceux des classes de Seconde, ils devront être âgés de 16 ans au plus et n’avoir jamais été exclus du Collège Militaire Eyadema.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés du 12 au 26 juin à 17 h 00 au secrétariat de la Division Formation de l’Etat-major général des FAT, à Agoè-Nyivé pour les candidats de Lomé et dans les Brigades de gendarmerie des chefs-lieux des régions.
https://t.co/lOtpAO4WrA pic.twitter.com/5clsQ2gDka
— Ministère des Armées |🇹🇬 (@DefenseTg) May 16, 2023
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments