Congo-Brazzaville : Sassou-Nguesso réélu président avec 88,57% des voix


Sassou-Nguesso

Le président sortant du Congo-Brazzaville Dénis Sassou-Nguesso, vient d’être réélu avec 88,57 % des voix pour un nouveau mandat de 5 ans, selon les résultats provisoires officiels de la Commission électorale, annoncés par le ministre de l’Intérieur.

Sassou Nguesso, 77 ans dont 36 au pouvoir, devance largement son principal rival Guy-Brice Parfait Kolélas, décédé lundi

Selon la Rfi, la participation de la population est estimée à 67,55%  et les résultats provisoires peuvent faire l’objet d’un recours devant la Cour constitutionnelle.

Rappelons que Dénis Sassou Nguesso est président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992, il est l’actuel président de la République du Congo depuis 1997, date de son retour au pouvoir par une intervention des forces armées angolaises après avoir renversé le président élu Pascal Lissouba.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *