Corée du Nord : une mère emprisonnée pour avoir sauvé ses enfants au lieu de portraits présidentiels


mère emprisonnée pour avoir sauvé ses enfants

La règle en Corée du Nord est d’avoir les  portraits de l’actuel président et de ses prédécesseurs ; son père Kim Jong-Il  et son grand-père Kim Il-Sung et selon les lois du pays, les habitants doivent traiter les portraits avec autant d’honneur que les présidents eux-mêmes.

Chose que cette mère n’a pas fait préférant sauver ses deux enfants.

Résultat : une enquête est en cours avec interdiction pour la dame d’amener ses enfants à l’hôpital ou encore de se procurer des antibiotiques pour les soigner.

En 2012, Han Hyon-Gyong – une adolescente de 14 ans s’est ainsi noyée en essayant de « sauver » les portraits présidentiels de sa famille après que leur région ait été soudainement inondée.

Elle a été « récompensée » à titre posthume par un prix et son école a été nommée d’après elle. Triste consolation.

Lors d’un incendie, un enfant a été retrouvé brûlé vif accrocher aux portraits.

Des cas flagrants de non-respect des droits fondamentaux de l’être humain dus à une obligation de culte de la personnalité.

Quant à la mère courageuse qui a arraché sa progéniture à la mort, elle risque une lourde peine de prison avec travaux forcés.

Puisse DIEU lui venir en aide.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *