Il y a quelques jours déjà que circule la rumeur selon laquelle le tout-puissant dictateur nord-coréen Kim Jong-Un serait décédé. Bien que l’information n’ait pas encore été confirmée ou infirmée par le gouvernement nord-coréen, on se demande déjà qui lui succédera.
Celle qui est en tête de liste pour la succession n’est autre que Kim Yo-Jung, la sœur du Président actuel. Derrière son apparence frêle, se cache selon les rumeurs, un véritable tigre redouté dans le monde. En effet, il paraît que la sœur est encore plus dangereuse que le grand-frère.
Bien que beaucoup moins connue que son frère, qui doit briller seul, elle travaille activement dans l’ombre. Chouchou de son Père Kim Jong-Il décédé il y a plusieurs années, elle aurait d’après lui « le même intérêt et les mêmes dispositions pour la politique » que son frère.
Dès son retour de Suisse où selon les Etats-Unis, elle a fait ses études avec Kim Jong-Un, elle s’est mise à s’occuper de la propagande de ce dernier. En juillet 2015, âgée de 28 ans, elle est nommée par Kim Jong-Un à la tête du service de propagande du régime. Elle est notamment chargée de l’organisation du culte de la personnalité de son frère. Elle devient ainsi la femme la plus influente et la plus puissante de corée du Nord.
Elle est donc apparemment, le cerveau derrière les agissements de Kim Jong-Un, ce qui la rend plus redoutable encore. En cas de succession, elle deviendrait peut-être la première femme dictatrice au monde.
1 Comments