Violer les règles est souvent excitant, mais les conséquences peuvent être terribles et irréversibles. Avec le coronavirus, plusieurs pays ont obligé leurs citoyens à rester à la maison, et cela, pour une durée indéterminée. Afin d’éviter la propagation incontrôlée du virus.
Bien sûr certains ont pris plaisir à violer l’interdit comme un Espagnol qui a pris le malin plaisir de se déguiser en chien pour se balader à 4 pattes dans la rue. Lui, il n’a eu droit (fort heureusement pour lui) qu’aux réprimandes et injures des internautes. Je pense qu’il s’en remettra. Malheureusement, un Rwandais qui a lui aussi décidé de violer le confinement ne s’en est pas sorti à si bon compte.
L’histoire que je m’en vais vous raconter, se déroule en des temps difficiles… Les Etats pour protéger leurs citoyens d’un virus terriblement mortel nommé « Coronavirus », ont décrété l’auto confinement. Mais, notre brave héros s’ennuyant tout seul à la maison, décida de braver l’interdit pour aller : pêcher… Hélas, le crocodile lui, n’était pas confiné et a fait de notre héros son apéro…
Mme Alice Kayitesi, le maire de la région a déclaré que l’incident de mercredi matin s’était produit dans la rivière Nyabarongo. « Il avait enfreint la règle du séjour à la maison, il est parmi très peu de gens ici qui ne coopèrent pas avec le verrouillage pour arrêter le virus. [Corona] »
Rappelons que les autorités rwandaises ont imposé un verrouillage total dimanche alors que les cas de Covid-19 continuaient d’augmenter. La nation est-africaine a confirmé jusqu’à présent 40 cas, le bilan le plus élevé de la région.
Triste fin pour cet homme, on se demande bien ce qui a pu se passer… Quoi qu’il en soit, n’oublions pas de prendre les précautions nécessaires contre ce virus et dans la mesure du possible, restons chez nous.
2 Comments