Aux grands maux les grands remèdes, c’est ce qui pousse l’OMS (l’organisation mondiale de la santé) à vraiment chercher des solutions pour venir à bout du coronavirus. Le compte WhatsApp à messagerie automatique fait partie de l’une de ces solutions. Ce numéro vient à point nommé après la mise en place des mesures adéquates de protections médicales dans presque tous les pays. Avant d’essayer ce numéro WhatsApp ( +41 7989 31892 ) tant attendu il faut d’abord comprendre comment cela fonctionne.
Pas de panique c’est très simple et moi même je l’ai déjà testé et j’avoue que c’est vraiment utile et nécessaire pour tout le monde.
Il faut d’abord que je vous avertisse que les informations que vous recevrez seront en anglais et qu’il va falloir faire un petit effort de traduction si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare. Ok, allons-y maintenant. Après avoir sauvegardé le numéro, il vous suffit d’écrire et d’envoyer tout d’abord au numéro » Hi » ou « Salut » ou « Cc ». Et c’est là que tout commence!
Un message de menu viendra et sera numéroté de 1 à 8 comprenant chacun des rubriques qu’il faut vraiment comprendre et essayer.
Le numéro 1 vous donne un rapport général sur le nombre de personnes infectées en temps réel. Il vous donne le nombre total de personnes malades, le nombre total de personnes confirmées infectées et le nombre de décès dans le monde en général et aussi dans chaque région. Il s’agit de la région ouest pacifique, la région européene, du sud-ouest de l’Asie, de l’Est Méditerranée,de l’Amérique et enfin des régions africaines.
Le numéro 2 vous donne les informations sur les mesures que vous devez prendre pour vous protéger contre le coronavirus: laver les les mains; éviter de toucher les yeux, la bouche et le nez; couvrir la bouche et le nez avec un masque si vous toussez. Il faut éviter également les endroits infectés. Rester à la maison quand vous avez un problème de respiration ou vous toussez tout en prenant soin d’appeler les soignants.
Le numéro 3 vous sort une série de 12 questions et vous n’aurez qu’à écire et envoyer le numéro de la question à laquelle vous souhaitez avoir une réponse. Dans mon cas par exemple j’ai choisi la question 16 (que pourrais-je faire après avoir visité un endroit infecté par le covid-19 ?). La réponse n’a pas du tout tardé puisque c’est une boîte de dialogue automatique. L’OMS conseille donc de s’isoler en restant à la maison si vous commencez à vous sentir mal.
Le numéro 4 parle de fausses informations que vous avez entendues jusqu’à présent sur le coronavirus.
Le numéro 5 parle de conseils de voyage. Au cas où vous êtes porteur du virus vous ne devez pas voyager pour infecter d’autres personnes.
Le numéro 6 vous propose de nombreuses sources d’information. Il s’agit des journeaux du monde, des mises à jour, de nouveaux articles en ligne et des analyses de presse.
Le numéro 7 vous envoie directement un lien que vous pouvez partager avec vos proches pour qu’ils soient aussi informés sur l’évolution de la pandémie.
Le numéro 8 vous permet de faire un don à toutes ces personnes dans le monde qui ont besoin d’aides sanitaires et surtout de moyens de subsistance.
Enfin tapez 0 et vous allez revenir au menu principal de début de discussion, ce qui met fin également à notre article.
1 Comments