C’est l’information qui tourne en boucle depuis quelques heures déjà ; la NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre depuis hier 21h30. La cause de cette suspension est que des cas de coronavirus ont été détectés dans une franchise de la ligue. Il s’agit du français Rudy Gobert et du congolais Emmanuel Mudiay, joueurs du Jazz de Utah.
Le premier cité était forfait pour la rencontre d’hier soir contre Oklahoma City pour maladie, puis avait été jugé possiblement apte pour cette rencontre. Mais quelques heures avant le début de la rencontre, il a été confirmé qu’il était positif au test du coronavirus et aucun risque n’a été pris. Le match a été purement et simplement annulé. Les autres matchs de la soirée se sont quand même déroulé avant la suspension de la compétition.
Quant au congolais, c’est aujourd’hui qu’on a appris qu’il était lui aussi atteint par la maladie. Le jeune meneur de 24 doit donc comme son coéquipier et le reste de leur équipe être placé en quarantaine jusqu’à ce qu’il ne soit jugé négatif au test du coronavirus ou déclaré guéri pour ceux qui sont atteints.
Les autres franchises NBA devront aussi faire tester leurs joueurs afin de s’assurer de leur état de santé puisse que la période d’incubation du coronavirus est comprise entre 2 et 14 jours. Il n’y aura plus de dunks, de shoots à 3 points ou de passes lazer dans la plus grande ligue de basket au monde avant un petit moment.
2 Comments