Le coronavirus découvert il y a un peu plus d’un mois en Chine a déjà contaminé des milliers de personnes à travers le monde et fait de nombreux morts. Et l’Afrique ne fait pas exception.
Le premier africain infecté par la maladie
C’est loin du continent mère que le premier africain atteint de Coronavirus a été détecté. Il s’est agit de l’étudiant camerounais Kem Senoua. Résident dans la ville de Jingzhou en Chine pour ses études universitaires, il a contracté la maladie et a été mis en quarantaine pendant 14 jours. Il avait une forte fièvre, une toux sèche et présentait les symptômes de la maladie. Il déclare : «Quand je suis allé à l’hôpital pour la première fois, je pensais à ma mort et à la façon dont je pensais qu’elle allait se produire ». Il n’avait aucune intention de quitter la Chine pour retourner au Cameroun même s’il en avait l’occasion car ne voulant pas amener la maladie dans sa chère patrie.
De premier africain atteint à premier africain guéri
Conduit dans un hôpital, il fut placé en quarantaine pendant 14 jours. Il a reçu un traitement à base d’antibiotiques fort et de médicaments souvent utilisés pour soigner les patients atteints du VIH. Au bout de ces deux semaines de lutte contre le Coronavirus, il commença à présenter des signes positifs. Un scanner fut réalisé et il n’y avait plus de trace de la maladie dans son corps. D’après des sources non officielles, il a été sauvé en partie grâce à son système immunitaire bien plus résistant que ceux des autres patients (chinois en majorité).
C’est donc une bonne nouvelle à un moment où on apprend qu’un premier cas de Coronavirus a été identifié en Egypte. Il est donc possible de guérir de cette maladie dangereuse. Mais vu que prévenir vaut mieux que guérir prenez toutes les dispositions nécessaires pour ne pas contracter la maladie

0 Comments