Alors que le Madagascar continue par faire objet de polémique ces derniers temps sur la toile, les USA par contre soutiennent ce pays qui depuis un certain temps, annonce avoir trouvé un remède contre le covid-19.
En effet, depuis la semaine dernière, le Madagascar a annoncé qu’il a trouvé un moyen d’éradiquer le coronavirus : le Covid-Organics. C’est le nom donné au remède qui selon les informations, tient tête à ce virus. Le remède est fabriqué à base d’Artemisia (une plante qui déjà est reconnue pour sa capacité à traiter le paludisme) et peut être utilisée à titre préventif et curatif. Pour l’OMS, ce remède n’est pas vérifié et jusqu’à preuve de contraire, elle n’approuve pas son utilisation.
Pourtant, les USA semblent ne pas se soucier de ce que pense l’Organisation Mondiale de la Santé et soutiennent le Madagascar en lui apportant une aide financière estimée à plus de 2 millions de dollars. Selon l’ambassadeur des USA au Madagascar, cet argent servira à renforcer la réponse sanitaire à travers tout le pays. Cette contribution à la lutte contre le covid-19 témoigne du partenariat solide continu entre les USA et le Madagascar.
Pour rappel, les USA ont investi plus de 1,5 milliards de dollars dans le développement et l’aide d’urgence, dont près de 700 millions de dollars dans la seule assistance sanitaire durant ces vingt dernières années.
0 Comments