A Abidjan, des drogues et médicaments avariés ont été saisis par les éléments de la section anti-drogue de la gendarmerie nationale.
Environs 14 tonnes de médicaments et de drogues ont été brûlés.
Cette action a été menée dans le cadre d’une action de la lutte contre le trafic illicite de drogue, de produits stupéfiants, et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés(MQIF).
Ce sont au total 14 tonnes reparties de la manière suivante : 5,788 tonnes de cannabis, 8,301 tonnes de médicaments de qualité inférieure, 17,766 kg de médicaments utilisés à des fins toxicomanes, 95,8 g d’héroïnes, et enfin 12,3 grammes de cocaïne.
Selon le site Afrikmag, cette opération de la gendarmerie nationale, a reçu des félicitations de la part de plusieurs autorités locales, dont le procureur William Adom, qui a tenu à remercier ces hommes pour leurs nombreux efforts et résultats.
Un appel est néanmoins lancé par l’AIRP, agence ivoirienne de régulation de produits pharmaceutiques à l’endroit des populations ivoiriennes.
L’agence a tenu à exhorter celles-ci à faire très attention aux dangers que provoquent ces médicaments vendus dans les rues, mais à beaucoup plus se fier au système de santé du pays.
0 Comments