En CI, le SMIG connaitra une hausse de 25%, à compter de Janvier 2023. Il s’agit de l’information qui a été annoncée des sources gouvernementales, ce mercredi 23 novembre 2022.
Dès janvier 2023, le salaire minimum interprofessionnel garanti passera à 75.000 f au lieu de 60.000 f comme c’est le cas actuellement. Il faut noter que la nouvelle fait suite à l’augmentation des primes, sur le salaire des fonctionnaires, il y a quelques mois de cela.
Cette augmentation est faite en accord avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Elle est la principale Organisation Patronale du pays.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments