Le titre en a sûrement surpris plus d’un et bien vous avez raison car c’est la surprise du weekend. Debordo Leekunfa s’est excusé auprès du général Camille Makosso.
Rappelez vous qu’en début de semaine on vous annonçait la triste nouvelle du décès tragique de Tatiana Makosso l’épouse du « général de Dieu ». Les jours qui ont suivi l’annonce, le Mimi s’était attaqué au révérend Camille Makosso l’accusant d’être le responsable du décès de sa femme et demandant une autopsie du corps de cette dernière.
Contre toute attente, le 02 avril dernier, Débordo Leekunfa s’est présenté au domicile de Makosso. D’après ce qu’on a pu voir sur la vidéo en direct de sa page, il s’y est rendu pour présenter ses condoléances et demander pardon publiquement. Un pardon au général Camille Makosso mais également à toute les familles éplorées (Makosso et Kossere) pour ses propos déplacés et ses agissements sur les réseaux sociaux.
C’est à travers un discours et un chant improvisé sur un air de piano qu’il l’a fait devant les nombreuses personnes venues apporter leur soutien et devant les spectateurs de son direct Facebook.
Onpeut le voir même s’accroupir devant le général à un moment. Une façon de faire son mea culpa sincère ou simple stratagème pour s’attirer les bonnes grâces de l’opinion publique ?
De son côté, le général Makosso qu’on a pu apercevoir très touché par les évènements, était resté bien loin de la caméra du Mimi longtemps avant de se montrer face aux insistantes demande de celui-ci et lui a accordé une accolade. Il n’a également pas parlé du sujet sur les réseaux sociaux jusqu’à présent.
Serait-ce le signe d’un pardon et de la fin des hostilités entre les deux hommes ? Beaucoup des nombreux spectateurs de la vidéo ont vivement critiqué la démarche de l’auteur de « QDS ». On garde un œil sur l’évolution des évènements dans un futur proche ou peut-être lointain.

0 Comments