Drame en Côte d’Ivoire : Effondrement d’un mur sur des élèves


Drame en Côte d'Ivoire : Effondrement d'un mur sur des élèves

Dans la journée du lundi 23 octobre, un tragique incident s’est déroulé en Côte d’Ivoire, plus précisément à l’École Primaire Publique (EPP) Niangon Adjamé.

Un mur s’est effondré sur un groupe d’élèves, entraînant des conséquences dévastatrices. Cet incident a été provoqué par une forte averse qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan tout au long de la journée. Malheureusement, cet effondrement a fait plusieurs blessés et coûté la vie à un élève.

Drame en Côte d'Ivoire : Effondrement d'un mur sur des élèves

Les parents d’élèves sous le choc

L’effondrement du mur a été précédé par une journée de pluie intense, qui a visiblement fragilisé la structure de l’école. Les conséquences de cet événement ont suscité l’inquiétude parmi les parents d’éÉlèves de l’EPP Niangon Adjamé, qui ont été alertés par une vidéo circulant sur internet, montrant les dégâts et la panique qui ont suivi l’incident. En réaction à cette nouvelle, de nombreux parents et tuteurs se sont précipités sur les lieux pour récupérer leurs enfants, cherchant à les rassurer.

La vidéo, partagée abondamment sur les réseaux sociaux, a montré des scènes déchirantes : des enfants terrorisés par la tragédie qui venait de se produire. Heureusement, la solidarité des habitants de la région ne s’est pas fait attendre, et ils ont rapidement offert leur aide au personnel de l’école en attendant l’arrivée des secours officiels.

Lire aussi :   L’ARCEP donne 6 mois à Moov Africa Togo et Togo Cellulaire pour améliorer la qualité de leur service

Les images diffusées sur la toile ont également révélé des enfants en larmes, cherchant du réconfort auprès des secouristes et des adultes présents sur les lieux. Pour l’heure, les autorités ivoiriennes n’ont pas encore réagi à cet incident, laissant la population locale dans l’incertitude.

Avec L-Frii

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *