Après le démantèlement par les habitants de Yopougon d’un centre d’accueil pour les malades du coronavirus, la Côte d’Ivoire vient d’apprendre une autre mauvaise nouvelle liée à la pandémie. Le ministre d’État ivoirien Hamed BAKAYOKO a annoncé ce lundi par l’intermédiaire de son compte twitter qu’il était positif au Coronavirus après qu’un test ait été effectué hier dimanche 05 avril. Il a rassuré en ajoutant qu’il ne présentait aucun symptôme mais qu’il a été placé en confinement immédiatement et s’y est conformé. Très proche des jeunes et soutien indéfectible pour la culture ivoirienne, cette annonce a eu l’effet d’une bombe.
1/2 Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis.#StopCovid19Civ pic.twitter.com/21qM7xS30S
— Hamed Bakayoko (@HamedBakayoko1) April 6, 2020
Il a également dans une seconde publication appelé ses compatriotes au respect scrupuleux des mesures d’hygiènes et barrières pour éviter de contracter le coronavirus et rompre la chaîne de contamination.
2/2 C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite.
Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.
Prenez soin de vous. pic.twitter.com/MXqIClPOFr— Hamed Bakayoko (@HamedBakayoko1) April 6, 2020
Quand on sait que de nombreux autres membres de gouvernements de par le monde comme le prince Albert II de Monaco ou le prince Charles héritier du Royaume-Uni ont été testés positifs au coronavirus ; il serait important que les tests se multiplient dans la population et même au sein des instances gouvernementales pour déceler le plus tôt possible les cas positifs.
1 Comments