La bataille pour le trône de la « chine » laissé par DJ Arafat est en plein effervescence depuis quelques mois. Les questions continuent de tourner autour d’un quelconque successeur du Daïshi, à la tête du coupé-décalé. Cependant, Ange Didier étant un véritable « influenmento », avant de parler de coupé-décalé, et si on parlait d’abord d’influence ?
Beaucoup de noms, qui jadis étaient presque inconnus sur le plan international, se sont révélés à travers toute l’Afrique, dans cette affaire. On va me dire « Mais t’es malade ou quoi ? Makosso, il a rien à avoir avec Arafat », et c’est vrai.
Le révérend Camille Makosso n’a absolument rien à avoir avec Dj Arafat. Encore moins sa sœur Lolo Beauté. Cependant, si le show-business ivoirien se bouscule à la recherche d’un successeur du Daïshi, ce n’est pas seulement pour sa musique, mais aussi pour son influence.
Les Live Facebook ont été mis à la mode dans l’univers du show-business en Afrique par le Yorobo, et les 10.000 chinois qui se connectent en direct pour regarder le Daïshi dans ses délires, font de ce dernier un incontournable influenceur. Alors, qui pourrait bien succéder a l’influenmento en matière d’influence ?
Aujourd’hui, certains noms du show-business ivoirien font la pluie et le beau temps en témoignant leurs influences sur les réseaux. Le révérend général Camille Makosso, dit le roi de la marmaille, fait partie de ces gens qui tentent de convertir le peuple « chinois » d’Arafat sous leur influence.
Il y a lieu de se demander, s’il y a une quelconque possibilité pour tous ces gens d’atteindre la barre d’influence ériger par le Yorobo.
Selon le chanteur Mix Premier, personne ne réussira à remplacer DJ Arafat. Ceci implique que personne ne réussira à avoir autant d’influence sur les peuples.
Camille Makosso conquiert les cœurs des internautes depuis un certain temps, à travers ses directs dans lesquels il s’exprime sur tout et n’importe quoi, en sa qualité de révérend. Son titre d’influenceur traverse les frontières Africaine et on peut déjà se demander jusqu’où il peut aller.
Alors je vous pose la question, selon vous, Camille Makosso pourrait-il atteindre le niveau d’influence d’Arafat ?
0 Comments