Bénin : Coup d’état évité par le gouvernement encore une fois


Coup d'état déjoué

Un coup d’état au Bénin !!! C’est l’information qui fait vibrer la toile en ce moment. Gnadoè Magazine s’est donc informée du sujet pour vous. Quel est le résultat ? De quoi s’agit-il vraiment ? Des questions dont les réponses seront dans la suite de cet article.

Est-ce vraiment un coup d’état dont-on parle ?

En réalité, il s’agit d’une tentative de coup d’état qui a été déjouée. En effet, une tentative de déstabilisation du gouvernement actuel a été démasquée dans la nuit du 25 au 26 Juin 2020. Les détails de l’opération ne sont pas encore connus mais une quinzaine de militaires y sont mêlés.

Parmi cette quinzaine de militaires, il y a le garde du corps du Colonel Montan Kérékou. Il est le fils de l’ancien et bien connu président du Bénin Monsieur Mathieu Kérékou. Ils ont été arrêtés et présentés à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Qu’est-il advenu des formateurs du coup d’état ?

Après présentation à la CRIET, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt. Notons que le Colonel Kérékou, Actuel Directeur de cabinet du ministre de la Défense, a été lavé de tous soupçons d’implications.

Cela fait la deuxième fois qu’une tentative de coup d’état qui a été mise en échec sous le mandat du président Patrice TALON. On espère ne plus avoir de ses nouvelles car cela jette la panique sur le peuple béninois. Alors qu’un peuple a besoin d’être serein pour se développer.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *