Après la Coupe du Monde qatari qui a vu l’Argentine champion du monde, la FIFA a annoncé de grands changements pour l’édition 2026 du tournoi.
Les grandes innovations de la Coupe du Monde 2026
- Trois pays vont organiser le tournoi
La Coupe du monde 2026 se disputera aux USA, au Canada et au Mexique. Ce sera la première fois qu’un Mondial se joue dans trois pays différents.
Selon leurs propos, il y aura un total de 16 villes hôtes dont la plupart d’entre-elles sont situées aux États-Unis.
- 48 équipes vont prendre part à la compétition
Cette nouvelle édition de la coupe du monde en 2026 comptera 48 équipes participantes, contre seulement 32 jusqu’ici. Ce qui va augmenter de façon conséquente le nombre de matchs (104 au total), et le Mondial durera pratiquement un mois et demi.
- Tirs aux buts en cas de match nul durant la phase de poule
La plus grande innovation vient d’une nouvelle règle un peu insolite. En effet, en cas de match nul à la fin du temps règlementaire, on aura une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Celle qui l’emportera après les tirs aux buts aura un point supplémentaire en phase de poule.
L’objectif de cette innovation est d’essayer d’éviter des situations d’égalité de points et que des équipes passent ou soient éliminés sur les goals d’averages comme ce fut encore le cas lors de cette Coupe du Monde au Qatar.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments