Alors que la situation semblait sous contrôle, les autorités sanitaires ont annoncé 177 nouveaux cas de covid-19 ce lundi. C’est le plus grand bilan depuis le début du mois de mai. Deux (2) de ces 177 cas seraient dans un état critique.
Reprise des cours reportée et nouveau confinement en raison du retour du covid-19
Le responsable de l’arrondissement de Fengtai qui est le nouveau foyer a déclaré que les mesures prises sont similaires à celles « en temps de guerre ». La ville de Pékin qui avait fait près de 2 mois sans nouveau cas vient de connaître une petite explosion.
La cause de cette nouvelle vague de contamination serait le marché de viande et de légumes de Xinfandi. Des échantillons prélevés sur des planches de découpe de viande auraient été testés positifs au covid-19. Le marché a été fermé pour être entièrement désinfecté et de nombreux quartier sont mis en confinement total.
La réouverture des écoles maternelles qui devait avoir lieu ce lundi 15 juin, afin de parachever la reprise scolaire démarré le 27 avril, a été repoussée à une date ultérieure. Les élèves en classe d’examen devront également se mettre en quarantaine pendant quinze jours avant la date de l’examen. La Chine qui est l’épicentre de la maladie a raison de craindre une nouvelle vague incontrôlable de contamination et fait tous les efforts possibles pour l’éviter.
Attention, le déconfinement ne veut pas dire fin de la maladie. Le respect des règles d’hygiène et des mesures barrières doit être de rigueur.
0 Comments