La pandémie à coronavirus est malheureusement toujours d’actualité au Togo. Face à la presse mercredi 29 juin 2022, le médecin-colonel Djibril Mohaman, coordinateur national de gestion de la riposte au Covid-19 (CNGR) alerte sur la recrudescence des cas au Togo.
Après plusieurs semaines de baisse de cas de contamination, la courbe du nombre de cas actifs commence à monter et ça devient inquiétant.
Si en avril 2022, l’on relevait moins de 10 cas de contamination par mois, celle-ci a depuis le mois de mai commencé par évoluer.
Ainsi, dans la première semaine de mai, l’on dénombrait 47 cas, la semaine suivante 78 cas, celle qui a suivi 61 cas pour atteindre dans le mois de juin 111 cas par semaine.
« Ces chiffres montrent que les cas augmentent de façon progressive et permanente. Nous devons réagir pour éviter l’augmentation des cas », a indiqué le médecin-colonel Mohaman.
En effet, si au début, les cas de contamination se limitaient au Grand Lomé, ils ont, depuis quelques semaines, touchés l’intérieur du pays avec des risques de propagation.
Plus grave, l’on relève également un désintéressement pour la vaccination. Et depuis plus d’un mois, seulement 28.557 personnes ont été vaccinées, ce qui reste faible selon Prof Mohaman.
Ainsi invite-t-il les populations à rester vigilantes, à maintenir le cap des mesures barrières et surtout, à rester mobilisés pour la vaccination.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments