Ça y est le Togo a le feu vert pour tester son remède contre le coronavirus. Pour ce faire, il faut 250 candidats-volontaires à qui administrer les quatre phytomédicaments du COMUL-19. C’est ce que nous rapporte ce jour icilomé.
Le lancement de la phase 3 des essais cliniques au Togo a été approuvée par l’OMS ce lundi.
Ainsi les essais cliniques sur les humains peuvent se faire. Pour rappel, le Togo dispose de 04 phytomédicaments, fruits des recherches de la Commission de l’Université de Lomé contre la pandémie de COVID-19 (COMUL-19). Les médicaments sont à base de plantes médicinales et sont le résultat de la collaboration avec des praticiens de la médecine traditionnelle togolaise. Ils agissent comme des immuno-stimulateurs et aident l’organisme à se défendre contre le virus de la COVID-19.
« Nous venons de recevoir la reconnaissance internationale de l’OMS. C’est l’étape la plus importante. Si les résultats s’avèrent concluants, l’OMS est disposée à nous accompagner dans la production à grande échelle », a précisé le Professeur Didier Ekouévi, président du Conseil scientifique.
Ces phytomédicaments qui sont Imunitum, Immu-Top, Secure et Biocire, feront la fierté de tout un continent si leurs effets sont réellement bénéfiques sur les humains. Espérons donc que ces tests sur les 250 candidats-volontaires soit un succès.
0 Comments