USA/Daniel Prude : l’horrible vidéo du jeune homme noir tué par des policiers blancs choque la toile (vidéo)


USA/Daniel Prude : l’horrible vidéo du jeune homme noir tué par des policiers blancs choque la toile (vidéo)

La vidéo de la mort atroce de Daniel Prude (un homme noir tué par des policiers blancs) ravive les tensions entre blancs et noirs aux USA. La vidéo a été partagée et a suscité très rapidement l’indignation des internautes pour qui il paraît désormais plus qu’évident qu’il faille arrêter ces violences gratuites contre les noirs.

Selon le rapport d’enquête, Daniel Prude âgé de 41 ans est mort d’une asphyxie lors de son arrestation.

La mort de Daniel remonte à mars 2020. Si au départ elle est passée inaperçue, ce 02 septembre la vidéo de son décès a reparu et crée une vive polémique sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo devenue virale, on peut voir les policiers blancs mettant une cagoule blanche sur le visage de l’homme avant de le plaquer au sol jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.

Constatant que ce dernier était inconscient, ils ont tenté de le réanimer, mais c’était déjà trop tard. Il était en état de mort cérébrale. Daniel Prude a donc été placé sous un système artificiel de survie avant d’être débranché le 20 mars, car il n’y avait plus rien à faire.

C’est au cours d’une conférence de presse que la famille a publiée la vidéo de la caméra (qui était placé sur l’un des policiers) sur le net. Lors de la conférence de presse, le frère de Daniel Prude a déclaré :

Lire aussi :   Le Général Yark Damehane plus fort que jamais : Voici tout ce que vous ignorez sur son nouveau poste

 

“Il était sans défense, nu sur le sol. Il était déjà menotté. Combien de frères doivent mourir pour que la société comprenne que cela doit cesser ?”

 

Suite à la vidéo publiée par la famille, les policiers ont démenti en expliquant qu’ils ont mis la cagoule sur son visage parce qu’il crachait continuellement en direction des agents et qu’ils étaient préoccupés par le coronavirus. Sur la vidéo, on veut voir le policier blanc qui maintenait la tête de Daniel Prude contre le trottoir dire : “Calmez-vous” et “arrêtez de cracher”. Les policiers affirment aussi que ce dernier leur demandait de lui donner leurs armes parce qu’”il en avait besoin”.

La police s’était mise à la recherche de Daniel après que son frère leur ait téléphoné vers 3 h affirmant qu’il avait quitté sa maison. Il avait quelque temps avant son décès, été aperçu courant nu dans la ville. Il semblait souffrir d’un problème de santé mentale, car la police l’avait déjà interpellé environ 8 heures avant la nouvelle rencontre qui a conduit à sa mort.

Santé mentale défaillante ou pas, la famille de Daniel Prude réclame que justice soit faite et que les policiers responsables de la mort de Daniel soit traduit et justice et emprisonnés. 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *