Davido confronté à une poursuite en justice, les détails


Davido confronté à une poursuite en justice, les détails

Le chanteur nigérian Davido, célèbre pour sa musique Afro-Beat, fait actuellement face à des ennuis judiciaires majeurs.

Après la naissance de ses jumeaux, un moment de joie dans sa vie, il est maintenant confronté à une plainte en justice pour escroquerie déposée par l’ancien président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick.

Davido confronté à une poursuite en justice, les détails

Une plainte pour non-respect d’engagement contre Davido

Davido avait récemment reçu un cachet de 70 millions de Nairas pour un spectacle prévu le 6 octobre lors du festival annuel « Warri Again« . Cependant, malgré avoir encaissé la totalité de la somme, le chanteur a décidé de ne pas se présenter à l’événement. Cette absence a poussé Amaju Pinnick à déposer une plainte contre Davido devant la Haute Cour de l’État du Delta.

Amaju Pinnick, par le biais de son avocat, accuse le chanteur de ne pas avoir respecté son engagement contractuel. Dans le document déposé au tribunal, il déclare, « J’ai rempli toutes mes obligations contractuelles pour garantir sa présence, mais il a délibérément refusé de se présenter et de se produire. » En plus de la totalité du cachet versé à Davido, Pinnick a également engagé des dépenses supplémentaires de 18 000 $ pour affréter un jet privé afin de transporter l’artiste et son équipe jusqu’au lieu de l’événement.

Lire aussi :   Regina Daniels : Akuapem Poloo est en couple avec son ex

Des réclamations de dommages-intérêts substantielles

En conséquence, le promoteur de l’événement et sa société réclament un paiement de 94 500 $, soit l’équivalent de 2,3 milliards de Nairas, à Davido à titre de dommages-intérêts. Ils exigent également des excuses publiques conjointes sur les comptes de médias sociaux de Davido et dans deux journaux nationaux pendant quatre jours consécutifs.

De plus, ils demandent une injonction interdisant à Davido de se produire en tant qu’artiste lors de tout spectacle ou événement au Nigeria tant qu’il n’aura pas remboursé la somme de 94 500 $.

L’artiste nigérian n’a pas encore réagi publiquement à ces accusations, mais l’affaire risque de prendre de l’ampleur dans les jours à venir. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur l’évolution de cette situation juridique qui pourrait avoir un impact significatif sur la carrière de Davido.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *