Oublions un peu Instagram et ses millions de photos ou encore TikTok et ses multitudes de vidéos. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau réseau social qui bat son plein actuellement. Il s’agit du réseau social Topkif. Hyper-confidentielle, ce réseau social lancé par un groupe de jeunes togolais enflamme depuis quelques jours la capitale du Togo et même par-dessus les frontières du Togo.
TopKif, le Facebook togolais
Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans nos vies. Pour travailler ou garder le contact avec ses proches, il est impossible de se passer des réseaux sociaux.
Bref, nous sommes à l’ère du social. De ce fait, un groupe de jeunes togolais ont dûment réfléchi et ont mis au point TopKif. Ce réseau social ne sera pas difficile à utiliser pour ceux qui sont habitué à Facebook. Chaque utilisateur a la possibilité de créer une publication, une page et même un groupe que les autres peuvent rejoindre. Vous pouvez également faire des Lives et discuter en direct avec votre public.
Un réseau social qui vous fait voyager
TopKif semble avoir de nombreuses autres qualités. Comme celle de faciliter les discussions entre les gens. D’après ses utilisateurs, le réseau social possède également une vraie capacité d’immersion dans un autre univers. Interrogé, un utilisateur confie avoir eu la sensation d’être transporté dans un autre endroit.
Pour le moment, ce Facebook togolais fait surtout le Buzz grâce à l’exclusivité. Si vous comptiez vous rendre sur l’AppStore ou le Google Play Store, c’est raté. Pour l’instant, si vous désirez utiliser TopKif, vous n’aurez accès qu’à la version web.
L’engouement made in Togo autour de TopKif pourrait bien n’être qu’une petite bulle qui explose en plein vol. On se demande si TopKif ne sera pas le prochain concurrent de Facebook ?
Pour rappel, le réseau social enregistre déjà des milliers d’utilisateurs depuis sa sortie.
0 Comments