Décédée le 5 juin 2023 à l’âge de 89 ans, les funérailles de Dédé Rose Gameli Creppy se déroulent du mardi 11 juin au vendredi 14 juillet à Lomé et à Aného, sa ville natale.
Les préparatifs ont débuté il y a quelques jours, et tout est maintenant prêt pour rendre hommage à la doyenne des « Nana Benz » en mettant en avant la vie exceptionnelle de cette femme au parcours singulier.
Les témoignages à propos de Dédé Rose Gameli Creppy
« C’était une femme dotée d’une personnalité très forte, qui a laissé une empreinte sur le royaume Lolan à travers toutes ses actions », déclare la princesse Kayi Lawson, membre du conseil de régence, lors d’une interview accordée à RFI.
François Lawson-Body, également membre du Conseil de la régence, partage le même sentiment : « En tant qu’entrepreneure, son engagement et sa dévotion envers le trône étaient d’une sincérité profonde ».
Le programme des obsèques de la doyenne des « Nana Benz »
Les funérailles débutent ce 11 juillet, avec une veillée prévue à la paroisse Saint-Antoine de Hanoukopé, à Lomé. L’enterrement aura lieu à Aného, la ville natale de celle qui est affectueusement appelée « Naa Creppy » au sein du palais royal.
Avec la disparition de Dédé Rose Gameli Creppy, une page importante de l’histoire des « Nana Benz » se tourne.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments