Les douaniers de « Ghana Revenue Authority » ont saisi 100 grammes de cocaïne en provenance du Togo. En effet, ces douaniers qui siègent au poste de frontière de Kpoglu dans le sud du Ghana, ont mis la main sur la cocaïne dont la valeur est estimée à des milliers de dollars.
En effet, selon Directeur Général de la NACOB (la Commission de contrôle des stupéfiants), Francis Torkonoo, la cocaïne retrouvée a été déclarée manquante le dimanche 7 juin 2020.
De la cocaïne en provenance du Togo
Toujours selon lui, ses officiers avaient confisqué un véhicule qui avait dissimulé les substances sous son réservoir de carburant le vendredi 5 juin.
La substance stupéfiante et 200 000 Dollars en espèces, qui étaient en billets de 100 $ et 50 $, se trouvaient dans un véhicule Toyota Land Cruiser Prado avec un numéro d’immatriculation nigérian, LSR 815 FV, venant du Togo.

Voilà que deux jours plus tard, on remarque qu’une partie de ses stupéfiants a mystérieusement disparue, alors que le colis était sous la garde de la Division des douanes au poste frontière d’Aflao, puis était transporté au siège de la Division des douanes à Accra.
Ayant remarqué cela, la Division des douanes du Ghana Revenue Authority (GRA) a invité toutes les agences au poste frontière à vérifier les pièces que les agents des stupéfiants ont laissées en garde à vue des douanes le vendredi.
« L’exercice de vérification a révélé que le colis de 100,10 g de substance blanchâtre enveloppée dans du polyéthylène transparent, soupçonné d’être de la cocaïne, manquait », a-t-il raconté.
Francis Torkonoo a déclaré avec confiance que la NACOB avait le soutien de la loi pour demander aux douanes de transférer le véhicule et tout son contenu pour que les enquêtes commencent sérieusement.

1 Comments