Apple lance des émojis représentant les gays et les transgenres


émojis

Les nouveaux émojis s’apprêtent à faire leur apparition sur iPhone. C’est en tout cas ce que laisse penser la seconde bêta d’iOS 14.2, disponible pour l’instant uniquement aux développeurs.

De nombreux nouveaux émojis sont ajoutés. En effet, cette nouvelle version de travail, près de deux semaines après la précédente, intègre toute une nouvelle fournée de stickers.

Il s’agit de l’adaptation par Apple des visuels arrêtés par le consortium Unicode en janvier dernier. Cette nouvelle série d’autocollants intègre 62 visuels différents, et 55 variantes de genre et de couleur de peau.

La nouvelle fournée d’émojis introduit un visage souriant avec une larme et un visage déguisé. On retrouve également plus de diversité dans les représentations avec une femme portant un smoking et un homme portant une voile de mariée, le drapeau des transgenres, pour ne citer que ceux-là.

Ces nouveaux émojis seront disponibles pour le grand public à l’occasion de la sortie de la version définitive d’iOS 14.2, qui est attendue d’ici la fin du mois d’octobre. Cette nouvelle version d’iOS devrait être accompagnée d’autres mises à jour pour que ces visuels se retrouvent également sur MacOs et Watch OS.

Notons qu’il existe déjà un premier aperçu des émojis qui seront mis en place l’année prochaine ; les travaux du consortium Unicode ayant été retardés par la crise sanitaire du coronavirus, ils seront moins nombreux que d’habitude.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *