Des jumelles siamoises séparées avec succès à Dakar


Des jumelles siamoises séparées avec succès à Dakar

La chronique locale manque d’indulgence à l’endroit des médecins du pays. Parfois, l’on ne pointe du doigt que leur manquement. Pourtant à l’hôpital Albert Royer de Dakar, ce mercredi une équipe de spécialistes sénégalais composée de six chirurgiens, de cinq anesthésistes dirigée par le Professeur Gabriel Ngom et le Professeur Marie Ndoye ont réalisé une prouesse médicale. Ils ont réussi avec succès à séparer des jumelles Siamoises reliées par le Sternum.

Il faut dire que les bébés Sophie et Adja étaient accolées l’une à l’autre pendant 48 jours de vie. Finalement au grand soulagement des parents qui ont attendu des heures pour savourer la bonne nouvelle et saluer la prouesse de ces médecins sénégalais.

Dans un communiqué de presse parvenu à IGFM, on peut y lire : «Ce fut une opération d’une extrême précision effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d’une procédure préparatoire de plusieurs semaines. Les patientes sont actuellement sous surveillance en réanimation dans le même service. Les siamois, un cas rare en médecine.»

L’on annonce une conférence de presse prévue ce jeudi 20 décembre 2018 à 11 heures au service de chirurgie de l’hôpital d’enfants Albert Royer.

Source : iGFM


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *