Dieudonné Kevin : Voici comment ‘nous’ avons contribué à « assassiner » Omar B


Le célèbre présentateur Dieudonné Kevin n’a pas hésité à exprimer sa désolation face au décès tragique du jeune compatriote Omar B ce jeudi. En effet, comme nous l’avons tous appris depuis la nuit du jeudi 20 février, Omar B le roi du RnB togolais a rendu l’âme dans une clinique, après une longue période de maladie. Cette mort subite d’origine cardiaque a engendré une vague de peines et émotions qui continue de hanté le cœur des togolais. À l’heure actuelle, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à accepter la réalité de cette disparition.

Omar B fut inhumé ce vendredi 21 février selon le rite funèbre musulman, mais les questions sous-jacentes de sa mort dans un âge si jeune restent sans réponses. L’univers du show-business togolais est en ébullition, les accusations et condamnations fusent de partout ; et dans ce désordre, Dieudonné Kevin a glissé ses mots vis-à-vis de cette tragédie.

 

« Nous avons tué Omar B, c’est un assassinat »

Selon Dieudonné Kevin alias DDK, la culpabilité de la mort d’Omar B est à partager par tous sans exception. L’heure n’est pas au procès afin de trouver un coupable lambda et lui faire porter le chapeau. Nous, en tant que population togolaise consommateur gratuit de la musique d’Omar B, le gouvernement ou n’importe quel autre institution, avons contribué d’une manière ou d’une autre à infliger cette peine intérieure qui a causé la mort subite de notre frère artiste Omar B.

Lire aussi :   Togo/Drame : un nouveau corps sans vie retrouvé à Lomé

« Il avait juste besoin de notre attention, un peu d’amour (…) regarder comment nous lui avons tous tourner le dos à une époque donnée. Simplement parce que c’est l’habitude du togolais… » DDK

Dans une interview accordée au journal ‘Togo infos‘ lors de la conférence de presse du lancement de son album ‘Me Myself and I‘, Omar B expliquait sa solitude vis-à-vis du monde musical togolais.

L’artiste a fait mention d’un boycott qui a duré 7 longues années, ainsi que des périodes difficiles qu’il a traversé sans ressentir ne serait-ce qu’un geste de soutien de la part de cette population qu’il a tant servit avec son talent. Omar B a confirmé de son vivant qu’il n’avait que 3 amis qui sont « Lui, lui et lui » d’où le titre de son album « Me Myself and I ».

Face à cette réalité, il apparaît clairement que « nous l’avons tué » et chaque togolais devrait avoir honte qu’il soit dans le monde du show-business ou non. C’était bel et bien un assassinat !

Vers une révolution du show-business ?

Nous vivons des jours de détresses qui amènent chaque acteur à se questionner sur le contexte du show-business. Omar B avait toujours un mot à dire et à répéter, que ça soit dans ses chansons ou dans ses messages quotidiens. L’artiste prônait et appelait toute sa génération à « l’amour vrai ».

Lire aussi :   Togo : vers une baisse de certaines taxes

Le monde du show-business est hanté par la jalousie, l’aigreur et l’hypocrisie de ses acteurs. Ces multiples défauts sont les moteurs de haine qui réduisent au néant les efforts des artistes. Omar B était victime de ces méchancetés.

« Il ne cessent de crier que l’union fait la force, alors qu’ils sont les mêmes unions qui sont à la base de la mort de nos frères et sœurs » Omar B, extrait du titre ‘Amesiamé’.

Longtemps sidéré par cet état des choses, Omar s’est résolu à rester silencieux tout en faisant de son mieux pour apporter la sagesse de l’amour aux cœurs qui l’acceptent.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui éprouvent de la compassion pour ce décès subite sans tenir compte de la valeur absolue des sacrifices d’Omar B. Alors, il faudrait le rappeler afin que tous le sache, l’ère du changement a sonné. Cette musique togolaise et son show-business doivent être purifiés et délivré de ces défauts humains.

« Nous devons aimé notre musique, qu’elle soit assez bonne, médiocre ou parfaite, nous devons commencer par soutenir nos artistes. Donnons de la place à nos artistes, aimons les, mettons les là où il faut et donnons les ce qu’il faut ; c’est ça qui peut changer les choses. S’il faut donner des millions aux artistes étrangers, nos artistes doivent aussi avoir quelques millions en parallèle » DDK

Lire aussi :   Togo : 5 raisons de se lancer dans le commerce des friperies

 

 

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DDK a tout dit. Je pense aussi que la fermeture de la chaine internationale LCF a bocou contribué à cette situation que nos artistes vivent aujourd’hui. C’était la seule chaîne à travers DDK qui faisait un tant soit peux la promotion de nos artistes togolais. Dommage que nous soyons perdu ce grand talent. Mais si la mort de Omar B peut aider à prendre conscience et à résoudre ce problème, je crois que Omar depuis la où il se trouve se réjouira de ce que sa mort n’a pas été vaine. S’il vous plaît il y a plein d’artistes qui souffre aujourd’hui. J’ai pas tellement de preuve mais je crois savoir que BLACK JOE souffre aussi. Où sont passé les artistes suivant: small popy, wedy, papou, RX patou, et bien d’autres. Je suis tellement écoeuré. Dieu veille sur nos artistes et nous fasse prendre conscience. Depuis Casablanca au Maroc je dis bonjour à tous mes frères togolais.