Mardi dernier dans la soirée, la star du football et capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, ainsi que le Président du PSG, ont été invités à un dîner avec le président de la République française, Emmanuel Macron, en présence du président du PSG, de l’émir du Qatar et d’autres personnalités.
Les décisions du dîner de Kylian Mbappé aux Champs-Élysées
Selon les informations fournies par la RFI, les annonces faites durant ce dîner portent essentiellement sur les prochains investissements que l’État du Qatar va faire en France. Le président Emmanuel Macron a annoncé lors de ce dîner d’État que le Qatar allait investir 10 milliards d’euros d’ici 2030 dans des start-up et des fonds d’investissements.
Il faut rappeler qu’à part Kylian Mbappé et le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, étaient présents aussi à ce dîner d’État le PDG de LVMH, Bernard Arnault, et l’ancien président Nicolas Sarkozy.
Le Qatar, présent en France dans le luxe, le sport, l’immobilier ou la finance, veut cette fois investir dans de nouveaux secteurs. L’émir a évoqué la transition énergétique, les semi-conducteurs, l’aérospatial, l’intelligence artificielle (IA), le numérique, la santé et les industries de la culture.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments