Les disciplines d’Éducation physique et sportive (EPS) suspendues lors de la survenue du Covid-19, sont rétablies dans les établissements scolaires de l’enseignement secondaire. La décision a été prise il y a quelques jours par le ministère des enseignements.
En effet, la mesure permet de rétablir « le programme d’EPS dans les six disciplines en vigueur avant la pandémie tout en maintenant l’épreuve orale pour les disc!plines qui en faisaient l’objet. »
Ainsi, pour l’année scolaire 2022-2023, les courses de vitesse et de résistance ou d’endurance, les sauts en longueur et en hauteur, le lancer de poids et le grimper à la corde lisse feront objet d’évaluation dans les classes et aux examens du BEPC, BAC 1 et BAC 2 pour l’année scolaire 2022-2023.
De même, « les cours théoriques sur les trois disciplines du référentiel restent en vigueur et feront également objet d’évaluation à l’oral aux divers examens », précise la note du ministère.
On observe, depuis quelque temps, l’assouplissement des mesures barrières au Togo. Les choses commencent à redevenir normales dans tous les secteurs. Toutefois, notons bien que les mesures contre la pandémie n’ont pas encore été totalement levées ; alors soyons prudents et respectons les ordonnances du gouvernement.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments