Dites adieu aux moustiques grâce à ces astuces « fait-maison »


moustiques

A l’intérieur comme à l’extérieur de notre résidence, les insectes surtout les moustiques peuvent vite devenir gênants. Le moustique figure dans  le classement des insectes les plus gênants.

Pour venir à bout de cet insecte, les solutions sont nombreuses : nous disposons des astuces de grand-mère et une multitude de produits chimiques.

Gnadoemagazine vous propose de faire un tour d’horizon de quelques astuces naturelles pour lutter contre les moustiques et éviter les piqûres !

Pour commencer, la moindre des choses à faire est d’éviter à tout prix leur présence  dans nos locaux.

 

Comment prévenir l’arrivée des moustiques ?

Afin d’empêcher la prolifération de cet insecte nuisible, il est recommandé de :

  • Vider régulièrement les poubelles (au moins une fois par semaine).
  • Vider et retourner les seaux et les récipients divers,
  • Recouvrir à l’aide d’un filet moustiquaire ou de tissu les bidons de récupération d’eau. Bref, maintenir nos alentours propres.

 

L’astuce de grand-mère

Parmi les astuces de grand-mère, nous avons le piège à insectes. Il est constitué le plus souvent d’une bouteille en plastique découpée en deux, le goulot retourné. Au fond de la bouteille vous pouvez verser de la bière.

Vous pouvez également réaliser un mélange à base :

  • d’eau tiède (20 cL)
  • de sucre (50 g)
  • de levure de bière (20 g)

Dans le cas de la bière ou du dernier mélange, le dégagement gazeux de CO2 va attirer les moustiques et accroître l’efficacité du piège.

Lire aussi :   8 remèdes naturels qui aident à arrêter de fumer

 

La citronnelle

C’est certainement le remède naturel le plus connu pour éloigner les moustiques. La citronnelle émet une substance odorante qui active le système nerveux des moustiques, qui en hyperactivité, préfèrent fuir.

A l’intérieur de votre maison, quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur suffisent pour éloigner les moustiques quelques heures. Attention toutefois, cette solution n’est pas la plus efficace et est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

 

Le clou de girofle et le citron vert

Le moustique déteste l’odeur du clou de girofle. Cette astuce de grand-mère est la plus efficace pour faire fuir les moustiques. Pour cela, il suffit de couper un citron vert et de piquer chaque face de 15 clous de girofle.

Placez le citron dans une coupelle à l’intérieur de votre maison ou chambre. Le résultat est surprenant, mouches et moustiques déguerpiront aussi sec.

 

Le vinaigre

Moins agréable, mais plus rapide pour faire fuir les moustiques, le verre de vinaigre. Il suffit tout simplement de placer un verre de vinaigre près de votre fenêtre. Les insectes seront découragés d’entrer dans votre appartement ou votre maison.

 

L’assiette remplie d’eau savonneuse

Pour éloigner les moustiques durant votre dîner, une solution rapide et efficace consiste à remplir une assiette d’eau savonneuse en utilisant de préférence du liquide vaisselle au citron. Les moustiques seront attirés par l’eau et les bulles de savon les éradiqueront.

Lire aussi :   Voici 5 signes qui montrent clairement que votre ami(e) vous aime

 

Bonus : La moustiquaire

Elle reste l’une des solutions les plus efficaces contre ces insectes. Elle les empêche de vous piquer. C’est également l’une des solutions idéale pour les nouveaux nés, qui sont encore trop sensibles pour la plupart des répulsifs.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *