Il semblerait que deux personnes aient été arrêtées et jugées ce lundi dans l’affaire du décès de Dj Arafat. Nous savions que des interpellations étaient lancées depuis la profanation de sa tombe. Mais ces deux personnes seraient accusées d’avoir fait fuiter depuis la morgue, les photos du cadavre de la star ivoirienne. Ces images avaient créé une vague de polémique concernant le corps du « Daïshi ».
On pouvait entendre ou lire partout sur les réseaux : « C’est yôrô, c’est pas yôrô etc… »
En effet, ces deux personnes auteurs et diffuseurs de clichés seraient arrêtées suite à une plainte déposée par l’entreprise du président de la FIF, Sidy Diallo. Après vérification, il ne s’agissait pas du corps de DJ Arafat. Mais plutôt celui d’un défunt qui aurait les mêmes traits de ressemblance que lui. Les deux suspects ont été condamnés à 24 mois d’emprisonnement.
Les autorités ivoiriennes estiment que filmer et diffuser des images d’un cadavre, c’est aussi de la profanation. Ainsi, toutes ces personnes qui se sont occupées à déterrer ou à filmer le cadavre de DJ Arafat le samedi dernier au cimetière de « Williamsville » pourraient eux aussi subir le même sort conformément à l’article 225 du code pénal.

0 Comments