Aux alentours de midi, dans la journée du 20 décembre 2020, au point de contrôle d’Agbassikiti dans la préfecture de Tchamba, a eu lieu un drame qui a causé la mort deux personnes, un civil et un gendarme.
Circonstances du drame
Le chef du point de contrôle Agbassikiti était allé réclamer du calme dans une boutique qui jouait de la musique à fond en face du poste. La première victime, le civil dénommé KATAFIYA Yaya qui était avec le propriétaire de la boutique, opposa une résistance, ce qui fit naître une altercation entre les deux hommes.
Le Maréchal Des Logis (MDL) POLAR revenu au poste, demanda à son second le GPX BIAM d’aller chercher des renforts au niveau du poste le plus proche. C’est au retour de ce dernier que le MDL a tiré sur KATAFILA Yaya et se tira une balle dans la poitrine juste après.
La Gendarmerie nationale a annoncé ce matin, qu’une enquête concernant le drame sera ouverte pour éclaircir les faits et a également présenté ses condoléances aux familles éplorées. Elle rassure la population sur son professionnalisme et sa franche collaboration entre elle (la population) et les Forces de sécurités, a-t-elle ajouté sur son compte Twitter.
0 Comments