Drame/Nigeria : Un homme arrêté pour avoir incendié une fille, la raison


Drame/Nigeria : Un homme arrêté pour avoir incendié une fille, la raison

Un acte de cruauté impensable a secoué le Nigeria, révélant une face sombre de l’humanité. Dans l’État de Bauchi, les autorités policières ont appréhendé un homme de 30 ans après qu’il ait commis un acte abominable : l’incendie délibéré d’une jeune fille, sous prétexte qu’elle était une sorcière.

Drame/Nigeria : Un homme arrêté pour avoir incendié une fille, la raison

Une fille incendiée pour sorcellerie au Nigeria

Les détails sordides de cet incident choquant ont été communiqués par le responsable des relations publiques de la police, le SP Ahmed Wakil. Selon ses déclarations, le suspect en question, nommé Hamza Umar, aurait aspergé la pauvre victime de kérosène avant de l’enflammer.

Le drame se serait déroulé lorsque la jeune fille a pénétré dans la maison d’Umar, située dans le quartier de Rafin Albasa, dans la métropole de Bauchi (Nigeria). Ce dernier prétendait alors que la victime avait été envoyée par sa sœur aînée pour le tuer. Une histoire sinistre et invraisemblable, mais qui a malheureusement conduit à un acte d’une cruauté inimaginable.

« Le suspect a affirmé avoir essayé de la faire sortir de sa maison, mais elle aurait insisté pour enterrer des charmes dans un coin de la maison. Pris de rage, le suspect lui a alors versé du kérosène et l’a brûlée violemment, prétendant qu’elle était une sorcière », a déclaré Wakil dans un communiqué officiel.

Lire aussi :   Dj Arafat : sa veuve Carmen Sama accusée de participer à un vaste réseau de prostitution

Suite à un signalement, une équipe de policiers a rapidement été dépêchée sur les lieux afin de secourir la victime. Celle-ci a été immédiatement transportée en urgence à l’hôpital universitaire Abubakar Tafawa Balewa de Bauchi pour y recevoir les soins médicaux urgents dont elle avait besoin.

Face à cet acte monstrueux, une enquête minutieuse a été lancée pour démêler les circonstances exactes qui ont conduit à cette situation macabre. Une fois les faits établis, le suspect sera traduit en justice pour répondre de son acte abject, a ajouté le SP Wakil.

Le responsable des relations publiques de la police a également tenu à mettre en garde le public nigérian contre les abus extrajudiciaires, rappelant que nul ne peut prétendre avoir le droit de soumettre un être humain à un tel traitement barbare. Cette tragédie inhumaine révèle l’urgence d’une prise de conscience collective et de mesures concrètes pour lutter contre de tels actes de violence insensée au Nigeria.

Au milieu de la consternation générale, l’espoir demeure que la justice nigériane soit rendue pour la jeune fille brûlée vive, et que des actions préventives et éducatives soient mises en place pour éviter que de tels événements abominables ne se reproduisent à l’avenir.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *