Drame : Un « Tolègba « prend la vie de 08 hommes à la place d’un bœuf


Drame : Un "Tolègba "prend la vie de 08 hommes à la place d’un bœuf
Image d'illustration

Il s’agit d’une histoire tragique qui s’est réellement passée à Abomey au Bénin. Tout a commencé par un monsieur venu de l’étranger pour demander les faveurs de HOUNDOSSOU Tolègba d’Abomey.

Quelques jours après la doléance faite à la divinité, ce monsieur envoya depuis son pays de l’argent à son ami afin que sa promesse de bœuf faite au Tolègba soit respectée.

Drame : Un "Tolègba "prend la vie de 08 hommes à la place d’un bœuf
Image d’illustration

Le bœuf a été acheté et amené devant la divinité. Huit messieurs s’étaient présentés pour rendre compte à la divinité du miracle qu’il a fait à l’étranger et que ce dernier a respecté sa promesse en lui achetant le bœuf promis.

Cette divinité par contre n’a plus reçu le s@ng du bœuf puisqu’ils ont préféré repartir avec l’animal et le revendre à son vendeur. Quelques jours après, trois des huit hommes sont décédés successivement.

Drame : Un "Tolègba "prend la vie de 08 hommes à la place d’un bœuf
Image d’illustration

Inquiétés, les vivants sont allés consulter afin de savoir pourquoi cette mort subite de leurs amis ? C’est en ce moment, le Fâ informa que le Tolègba a promis boire le sang de tous les complices à la place du sang de bœuf qui lui a été refusé.

Toutes les offrandes et supplications pour apaiser la divinité sont restées vaines. Tous les complices sont décédés, y compris le vendeur du fameux bœuf.

Drame : Un "Tolègba "prend la vie de 08 hommes à la place d’un bœuf
Image d’illustration

À l’heure actuelle, il ne reste qu’un survivant qui lutte actuellement contre la mort.

« Pour information, ces gens qui ont osé empêcher le Tolègba de boire le s@ng n’étaient pas des nécessiteux (pauvres). Comme preuve, il a été retrouvé dans la chambre de l’une des victimes une somme de douze millions francs CFA en espèce.

Chers amis, donnez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Cette histoire n’est pas de l’imagination mais une pure réalité que vous pouvez vérifier à Abomey.

Respectons nos divinités… »

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *