EAiyawo : les moments forts du mois de mai et les nouveautés de juin 2021


eaiyawo

Le mois de juin nous ouvre grand les bras et EAiyawo vous réserve encore pleins de belles surprises. Bien avant de découvrir toutes les nouveautés de ce mois, nous faisons un petit flash back pour vous rappeler les grands Rendez-vous qui ont marqué le mois de mai.

Ayant à cœur le développement de la gent féminine la fabuleuse Elisabeth APAMPA avait au cours du mois d’avril abordé le thème des « violences basées sur le genre« . Le mois de mai par contre a servi à entrer dans le monde des femmes battantes qui font un travail qui d’un premier abord semble ne pas leur être réservé.

C’est ainsi qu’en mai, EAiyawo est entré dans l’univers fascinant des femmes qui ont décidé de faire des métiers considérés traditionnellement comme des « métiers d’hommes ».

Plusieurs intervenantes ont rendu spécial le mois de mai à travers leurs interventions toutes plus riches les unes que les autres. La première femme forte à passer en mai dans EAiyawo était Akouvi Ahoéfa DJAOU Conductrice d’engins lourds et première femme conductrice dans le domaine des transports en commun à la Société des Transports de Lomé (SOTRAL). 

Cette dernière a parlé de son parcours en tant que femme conductrice d’engins lourds, de ses difficultés, mais aussi des défis qu’elle a eus à relever au cours de sa carrière. Elisabeth a également reçu Mme Médissa SAMA Entrepreneure, elle est à la tête de plusieurs sociétés, une société de commerce général et de prestations de service, un cabinet de mentorat et un restaurant, qui nous a entretenu sur l’importance d’être toujours à l’heure et éviter à tout prix les retards ;

Lire aussi :   Dossier Senzaa-Rachida Djibril: Que se passe-t-il réellement?

 

eaiyawo

 

Le mois dernier aégalement été marqué par la présence de : Marie La Rose (Entrepreneure et Propriétaire de la marque MLR et des boutiques MLR International Beauty House) ; ADADE Adjovi Monique (Ingénieur génie civil) ; Emefa Ameyo Kpegba (Ingénieur en Génie Logiciel et Data scientist) ; Yvoire de Rosen (journaliste/ présentatrice star, conférencière, coach internationale, activiste…) ; Essowè Odile Tchaou (Ingénieur en génie civil et shoemaker) ; Nastia Hunlede (1ère femme laveuse de voiture au Togo) ; Mawuena GNININGAN Epse MENSAH ( fondatrice de FrutiFresh Togo), Woedikou Afi apeafa (joueuse professionnelle de football), Sonya Fifonsi TOMEGAH (architecte de métier) ; Yasmin Ouro-Agouda Mollah (électrotechnicienne, maintenancière des installations électriques)

Chacune des intervenantes a à chacune à sa façon mis l’accent sur le défi que représente le fait d’être femme dans un secteur d’homme, tout faisant le lien avec leurs parcours et en donnant des conseils pratiques à toutes les jeunes dames qui ambitionnent de s’y lancer. Retrouvez en intégralité les différents lives en cliquant : https://www.facebook.com/eaiyawo 

EAiyawo s’engage en juin à promouvoir l’art au féminin

 

eaiyawo

 

Pour ce mois de juin, Elisabeth APAMPA entre de le domaine fascinant de l’art en mettant bien entendu l’accent sur les femmes. Et pour bien commencer le mois, rendez-vous le 08 juin 2021 avec Kris MIRANDA qui nous parlera du Make-Up artistique et de son parcours de caissière dans un lounge bar à celle de maquilleuse professionnelle et Ceo Kris Make-up. Ne ratez aucun de ses Lives en cliquant : https://www.facebook.com/eaiyawo et biensûr en vous abonnant à votre magazine préféré.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *