L’eau de coco est devenue en quelques années la boisson à la mode. Riche en vitamines et en minéraux, mais aussi en calcium, en potassium, en fer et en magnésium, elle est excellente pour la santé.
Voici quelque bienfaits de l’eau de coco sur votre corps.
-
Elle évite la déshydratation
L’eau de coco est une boisson naturelle qui peut nous aider à réhydrater notre organisme, car elle contient cinq électrolytes essentiels dont notre corps a besoin pour réguler sa température et environ 90 % d’eau. De plus, elle contient des minéraux importants comme le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore, qui aident à améliorer le niveau physique, et qui apportent de l’énergie à l’organisme.
-
Elle prend soin de la santé cardiovasculaire
Elle est également employée comme tonique cardiaque, car sa consommation aide à fortifier le cœur, à réduire les taux de mauvais cholestérol, et à prévenir la formation de caillots.
-
Elle améliore la digestion
Elle agit comme un tonique digestif, et elle est fréquemment consommée pour lutter contre certains troubles tropicaux, comme la grippe stomacale, la dysenterie, la constipation ou les parasites intestinaux. De plus, le potassium contenu dans l’eau de coco agit sur le système urinaire en aidant les reins à évacuer les toxines et autres déchets.
Elle a un effet détoxiquant bénéfique et permet par ailleurs de lutter contre les problèmes d’insuffisance rénale.
-
Régule le taux de sucre dans le sang
L’eau de noix de coco contient des acides aminés et des fibres alimentaires qui aident à réguler le sucre dans le sang et améliore la sensibilité à l’insuline. Elle permet aussi de réduire des symptômes comme l’engourdissement ressenti dans les pieds ainsi qu’à limiter le développement de l’athérosclérose.
-
L’eau de coco ralentit le vieillissement
Elle contient des cytokinines qui luttent contre le vieillissement des cellules et les tissus. Cela a pour effet de réduire le risque de développer des maladies dégénératives liées à l’âge.
0 Comments